Karine Reverte nommée Directrice Générale de LADAPT

LADAPT annonce la nomination de Madame Karine Reverte au poste de Directrice Générale à compter du 4 avril 2022. Elle succédera à Madame Julie Lorton.
Un parcours professionnel engagé
Directrice Générale du Comité National Coordination Action Handicap (CCAH) depuis plus de quinze ans, Karine Reverte a notamment œuvré au rayonnement et au développement de cette structure d’utilité publique. A cet effet, elle a pu contribuer à la politique de développement, à la gestion des collaborations institutionnelles (ministères, ARS, Conseils départementaux et régionaux) ainsi qu’à la création de partenariats nationaux (CNSA ; France-Active, ANCV, FIRAH, etc.). Forte de cette expérience en relations institutionnelles, Karine Reverte a efficacement rempli l’objectif principal du CCAH en rassemblant des associations nationales du handicap, tous les Groupes français de Protection Sociale, des mutuelles et des entreprises.
Membre du Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi (CIE) sous l’égide du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion et du conseil scientifique de l’Agefiph depuis 2019, Karine Reverte a consacré l’essentiel de son parcours professionnel à l’inclusion des personnes les plus vulnérables. Ainsi de 1995 à 2004, Karine Reverte a été responsable de projets à la Fondation Vivendi où elle a pu mobiliser les réseaux et entreprises du groupe pour créer des dispositifs dédiés à la lutte contre le chômage et l’exclusion.
Diplômée de Sciences Po Paris (IEP Paris) et de l’Institut Français de Presse (Paris 2 Panthéon-Assas) Karine Reverte (52 ans) se dit très heureuse de rejoindre LADAPT.
Une nomination consolidant la croissance de LADAPT
« Je suis ravie de l’opportunité qui m’est donnée de rejoindre LADAPT et de l’accompagner dans sa phase de développement. La renommée de LADAPT ne fait aujourd’hui plus de doute. Je reste très impressionnée par le haut niveau d’exigence des actions menées par LADAPT qui est un acteur référent sur les enjeux d’inclusion des personnes en situation de handicap. Je resterai particulièrement attentive à consolider la croissance de ces dernières années, en assurant par exemple la bonne cohésion des structures régionales. Les objectifs d’innovation sociale et sociétale feront également partie de mes priorités. » déclare Karine Reverte.
« Au nom de tous les collaborateurs de LADAPT, je souhaite la bienvenue à Karine qui saura nous faire profiter de son expérience et son expertise au poste de Directrice Générale. Cette arrivée permettra à LADAPT de relever les nouveaux défis qui nous attendent. Sa nomination favorisera mon action au sein de la gouvernance de l’association et mon rôle de représentation. Ensemble, nous nourrissons de grandes ambitions avec pour objectif commun : permettre à chaque personne accompagnée de devenir pleinement acteur de sa vie.» conclut Eric Blanchet Président de LADAPT.
Plus de détail sur demande au service de presse.
Contact Presse :
RUMEUR PUBLIQUE
- Taline Sarkissian – 06 13 36 70 23 – taline.sarkissian@rumeurpublique.fr
- Hamza Bouali – 07 85 06 79 47 – hamzabouali@rumeurpublique.fr
- Mots-clés :
- direction générale
- DG
- Karine Reverte