
Les campagnes de communication
Retrouvez l'ensemble des campagnes de communication de LADAPT pour changer de regard sur le handicap pour que nous puissions « vivre ensemble, égaux et différents »
#KILLLABETISE
Fin 2015, LADAPT lance sa première campagne d’interpellation du grand public : #KILLLABETISE.
Dans un contexte pré-électoral, la campagne #KILLLABETISE a la volonté d’interpeller la société civile et au-delà, l'ensemble des acteurs (institutionnels, politiques).
Le ton volontairement provocateur des visuels de la campagne a pour objectif de provoquer le dialogue et nourrir le débat pour faire avancer la pleine et entière citoyenneté des personnes en situation de handicap.
Les premiers épisodes ont totalisé plus de 90 000 vues sur les réseaux sociaux. Ils ont surtout beaucoup fait réagir, preuve que les interrogations sont encore nombreuses.
#SANSLIMITES
Dans la même lignée que la campagne #KILLLABETISE, LADAPT lance en 2017 #SANSLIMITES. Avec cette nouvelle campagne, l’association démontre que le handicap est un obstacle comme un autre et n’empêche pas de vivre sa vie sans limites.
A travers une série de 6 visuels, LADAPT présente sa vision de l’autonomie comme la possibilité de jouir de tous les moments, de toutes les folies, de toutes les ivresses sans limites, de vivre pleinement sa vie lorsque l’on est en situation de handicap. Des difficultés du quotidien à surmonter aux défis extraordinaires qu’ils se lanceront, LADAPT vous invite à découvrir les différentes personnalités de la campagne.
#TousCitoyennes
En France, si vous êtes une femme en situation de handicap, les obstacles pour l’accès à l’emploi sont encore plus forts. En 2018, LADAPT s’est mobilisée contre cette double-discrimination avec la campagne #TousCitoyennes, pour redonner la parole à ces femmes !
LADAPT souhaitait mettre en lumière les femmes en situation de handicap dans l’emploi et montrer qu’elles aussi peuvent réussir. LADAPT et l’association FDFA ont mis en place un manifeste qui a obtenu près de 20 000 signatures en seulement quelques jours !
LADAPT vous propose également de découvrir le parcours de femmes inspirantes à travers trois vidéos.
Hayette a 25 ans et est atteinte d'une myopathie de ceinture qui la prive peu à peu de l'usage de ses bras et de ses jambes. Cela ne l'a pas arrêtée et Hayette est devenue championne de France handisport de parachute ! Hayette travaille également dans un comité d'entreprise, et nous explique les difficultés rencontrées pour trouver un emploi et pourquoi la situation des femmes handicapées doit encore évoluer !
A 28 ans, Lucie est doctorante en chimie, championne du monde handi-escalade et lauréate de la bourse L’Oréal-Unesco. Dans ce mini portait, elle parle de son handicap, de son parcours et donne des conseils sur comment surmonter les difficultés pour trouver un emploi.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le parcours de Lucie Jarrige, un documentaire de 12 minutes a également été réalisé.