#TousCitoyennes

Selon le rapport de l’association FDFA, 22% des femmes en situation de handicap trouvent un emploi contre 46% des hommes. Il existe un réel décalage sur le marché du travail : les femmes sont moins représentées dans l’emploi et cette tendance s’accentue si le poste est qualifié.
Femmes, emploi et handicap
LADAPT a choisi de lutter contre cette double discrimination. Ce thème a été au cœur des débats et des rencontres qui ont animé la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Pour aller plus loin et faire réagir le grand public sur ces enjeux, LADAPT a lancé, lors de cet évènement, la campagne #TousCitoyennes. Peu de données existent sur les femmes en situation de handicap. Elles sont peu visibles, il y a donc peu d’actions concrètes. LADAPT souhaite mettre sur le devant de la scène ce sujet de société. Pour cela, nous avons besoin de vous. LADAPT en partenariat avec l’association FDFA, a mis en place un manifeste. Celle-ci a obtenu près de 20 000 signatures en quelques jours seulement !
Changer le regard
#TousCitoyennes a aussi pour vocation de mettre en lumière les femmes en situation de handicap dans l’emploi et montrer qu’elles aussi peuvent réussir. Vous découvrirez prochainement en cliquant ici, des parcours professionnels de femmes inspirantes. Celles-ci ont surmonté les difficultés pour réaliser leurs ambitions. Avec la campagne #TousCitoyennes, LADAPT souhaite donner la parole aux femmes concernées. Celles-ci peuvent s’exprimer et raconter leur histoire. LADAPT récolte donc des témoignages.
Agir ensemble
#TousCitoyennes est plus qu’une campagne pour changer le regard. C’est une véritable concertation. Engagez-vous dans ce débat, soutenez LADAPT en faisant un don.
- Mots-clés :
- femmes
- emploi et handicap
- TousCitoyennes