On a vu...

Tout le monde debout, le nouveau film (de) et avec Franck Dubosc et Alexandra Lamy. Sortie en salle mercredi 14 mars 2018.
Une histoire d’amour en fauteuil
Il (Franck Dubosc) est dans la force de l’âge, cadre sup’ séducteur et sportif à Paris, tout lui réussit, et pourtant… il lui manque quelque chose dans sa vie…
Elle (Alexandra Lamy) , est une violoniste talentueuse qui voyage aux quatre coins du monde, compétitrice en tennis fauteuil, optimiste et enjouée. Mais les apparences sont parfois trompeuses…
À la suite d’un quiproquo fortuit, elle le croit en fauteuil. Ils se découvrent, s’apprécient, sans qu’il parvienne à lui dire la vérité. Jusqu’au jour où….
Une version idéalisée de la réalité ?
Cette histoire d’amour sur fond de découverte du handicap est touchante, drôle et jouée tout en retenue par des acteurs investis (Franck Dubosc est également le réalisateur du film).
Il est vrai que l’accent n’est pas mis sur les difficultés qu’une personne en situation de handicap peut rencontrer dans sa vie de tous les jours. Les uns diront qu’il s’agit d’une version édulcorée du handicap, les autres diront que cela participe à démontrer que le handicap est un obstacle comme un autre et qu’il n’empêche pas de vivre sa vie #SANSLIMITES…
En tout cas, le débat n’est pas là. Tout le monde debout joue la carte de la sincérité, se jouant avec ironie des clichés sur le handicap sur fond de belle histoire d’amour, tout évoquant également des sujets moins « clichés » (le droit à une vie affective, à la culture, au sport).
Alors, standing ovation pour Tout le monde debout ?
Tout le monde debout
Un film de Franck Dubosc
Avec Franck Dubosc et Alexandra Lamy
Sortie nationale le 14 mars