Les petits plats de Maurice

Vendredi 22 novembre, "Les Petits plats de Maurice" ouvre ses portes à Paris dans le 11e arrondissement. Et ce restaurant-là a une particularité : son équipe est composée uniquement de personnes handicapées psychiques et physiques. Une initiative bienveillante et positive proposée par l'ANRH (Association pour l'insertion et la réinsertion professionnelle et humaine des handicapés) pour réunir personnes handicapées et valides autour de bons petits plats !
Réunir autour d'une bonne table
Après une formation continue en interne de deux ans, complétée par une formation d'« agent polyvalent de restauration », toute l'équipe composée, exclusivement, de personnes handicapées psychiques et physiques, accueille les gourmands dans un espace propice à l'échange et au partage. Un accès direct sur un jardin, une grande cuisine ouverte, une cuisine saine et équilibrée composée de produits frais complète la carte.
Si le handicap bouleverse positivement les codes, l'enjeu repose également sur le professionnalisme des équipes ; l'objectif étant d'apporter une qualité de service tout à fait comparable à n'importe quel autre restaurant du quartier
Le restaurant est ouvert depuis le 1er octobre 2018 et sera inauguré le 22 novembre lors de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées.
Inauguration
La Présidente et le Conseil d'Administration, le Directeur Général, la direction de l'ESAT
Jeudi 22 novembre
à 17h
17 impasse Truillot, 75011 Paris
en présence des parrains
Stéphane Layani, Président du Marché International de Rungis
Guillaume Gomez, Chef des cuisiniers de la Présidence de la République, Meilleur Ouvrier de France
- Mots-clés :
- inclusion
- restaurant
- emploi et handicap
- insertion