Hackaton "L’accessibilité by design, comment en faire un levier d’innovation ?"

"L’accessibilité by design, comment en faire un levier d’innovation ?" le 22 septembre à Saint-Denis. #Fairevoluer : LADAPT fait sa transformation pour la SEEPH 2016 en organisant des hackatons ouverts à tous.
Les thèmes qui sont proposés sont généraux et sensibles pour les acteurs du handicap en France et en Europe. Chaque événement permettra de constituer 5 équipes de 10 participant-es qui chacunes devront travailler au bénéfice d’une problématique à résoudre par une solution proposée et qui sera présentée le 14 novembre à l'ouverture de la SEEPH 2016, les meilleures seront primées.
Thème du Hackaton : "L’accessibilité by design, comment en faire un levier d’innovation ?"
La singularité est au cœur de notre démarche. C’est le prisme de toute notre production au sein des hackathons. Pourquoi ? Parce que c’est notre métier ? Pas seulement ! Toute l’innovation tourne autour de notions nouvelles issues de la culture numérique dont, d’ailleurs, les hackathons font partie. Le “User centric” en est également un concept central qui consiste à mettre l'utilisateur final au centre la conception et de la vie d'un produit ou d'un service. Un handicap quel qu’il soit, visible ou non visible, physique, mental ou psychique est une singularité forte dans la manière d’utiliser un produit ou un service, ce temps de réflexion et de production de solutions sera dédié à considérer comment ces singularités peuvent être intégrées dès la conception et quelles pourraient en être les bénéfices et les valeurs ajoutées aux travers des prototypes produits.
Retrouvez l'ensemble des Hackatons et inscrivez-vous sur le site Fairevoluer.fr
- Mots-clés :
- hackathon
- HACKATHONS
- seeph
- SEEPH2016
- innovation