Eric Blanchet nommé Président de LADAPT

Le 18 juin 2021, le conseil d’administration de LADAPT a nommé Éric Blanchet, Président de LADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.
Eric Blanchet, Président de LADAPT
Les administrateurs ont fait le choix d’un homme engagé au service de l’association à travers les fonctions de Directeur administratif et financier puis Directeur général qu’il a occupées pendant 22 ans. Eric Blanchet a en effet permis à LADAPT d’occuper une place de premier rang dans les réflexions sociales et sociétales de l’inclusion des personnes fragilisées par les accidents de la vie, les difficultés économiques, les ruptures de parcours..
Son expertise des missions de l’association d’une part et sa volonté chevillée au corps de faire participer plus que jamais les personnes concernées aux choix de leur vie d’autre part, sont les atouts compris par le conseil d’administration et que le nouveau Président a pu mettre en avant pour démarrer son mandat.
« Je souhaite être le Président de toutes celles et tous ceux qui font LADAPT : les bénévoles, les administrateurs, les professionnels - qu’ils soient du siège ou de nos régions -. Nos territoires offrent une richesse d’innovations. Ce sont eux qui confèrent la force à notre association. » déclare Eric Blanchet.
C’est soutenu par un conseil d’administration très confiant qu’il mesure l’honneur qui lui est fait et la tâche qui l’attend pour continuer d’engager LADAPT comme partenaire et acteur majeur sur l’échiquier de l’inclusion.
Pour « Vivre ensemble, égaux et différents », Eric Blanchet donne rendez-vous pour réaliser le projet de LADAPT.
Biographie
Eric Blanchet a occupé différents postes en entreprise (PME) pendant une quinzaine d’années. Personnalité engagée, il rejoint par la suite le milieu associatif dans son engagement pour la lutte contre le sida. En 1997, il décide de mettre son expérience au service de LADAPT où il occupe successivement pendant 22 ans, les fonctions de directeur administratif et financier puis directeur général.
Fort défenseur de l’approche humaine et humaniste pour tous et de la défense des droits des personnes fragiles et/ou handicapées face à une société encore beaucoup trop excluante, il milite pour que l’accès aux soins, à l’école, au travail, à la culture, aux sports, au logement et aux droits civiques soit plus encore une réalité en France et en Europe. Pour lui, droits et devoirs sont indissociables.
- Mots-clés :
- president
- Eric Blanchet
- Conseil d'administration

Vendredi 18 juin s'est tenue l'assemblée générale de LADAPT. Retour sur ce moment fort...