Vous êtes ici

Le comité de coordination

Le comité de coordination du Réseau des Réussites est constitué de dix référents territoriaux, provenant chacun des régions de LADAPT.

Photo des membres du comité de coordination du réseau des réussites en réunion

Son rôle ?

Coordonner et animer les Comités des Réussites et leurs actions. Le comité de coordination va également au-delà en travaillant autour de la stratégie globale de développement du Réseau.

Ces réflexions sont menées également en collaboration avec l'équipe du développement associatif de LADAPT lors de réunions pluri-annuelles.

  • Région Ouest : Christian Villeneuve
  • Région Centre - Val-de-Loire : Jacques Godfroy
  • Région Est : Pierre Louyot (Grand Est) et Alice Lambert (Bourgogne - France-Comté)
  • Région Ile-de-France : Marie Guezennec
  • Région Normandie : Jean-Louis Dubois
  • Région Hauts-de-France : en cours d'élection
  • Région Auvergne - Rhône-Alpes : en cours d'élection
  • région Nouvelle-Aquitaine : Jean-Luc Camilieri
  • Région Méditerranée : Philippe Métivet (PACA Corse), Christian Rouquayrol (Occitanie)

Un réseau national de 36 Comités

Les actions et le développement du Réseau des Réussites sont orchestrés par le Comité de coordination.

dsc09921.jpg

Chaque Comité des Réussites se compose ensuite d'un délégué, de marraines et parrains bénévoles.

Les comités des réussites sont constitués de femmes et hommes, bénévoles issus de la société civile. Ils sont par exemple des jeunes étudiants volontaire pour donner du temps, ou encore des actifs désireux d’expliquer leur expérience du monde de l’entreprise ou aussi bien des retraités soucieux de partager leur expérience personnelle et professionnelle.

Ce mélange de la fougue des plus jeunes, de la sagesse des plus anciens et de l’expérience de ceux en activité, permet la création d’une équipe dynamique pour accompagner au mieux les demandeurs d’emploi handicapés.

Aussi, pour animer la vie de l’équipe des bénévoles, le délégué du comité des Réussites, a pour rôle d’organiser des réunions mensuelles afin de faire le point sur les actions de parrainage en cours des demandeurs d’emploi handicapés. Il coordonne, en lien avec l’équipe de professionnels du Développement Associatif du siège de LADAPT, le parcours de formation de ses bénévoles afin de leur permettre d’acquérir des points de repères essentiels pour la qualité de l’accompagnement du demandeur d’emploi handicapé.

Il participe à la réunion nationale des délégués des comités en juin de chaque année afin de favoriser le partage de bonnes expériences et pratiques. Il est présent aussi lors de l’Assemblée Générale de LADAPT où il partage un temps convivial avec tous les administrateurs et les directeurs de l’association.

Découvrez le Comité le plus proche de chez vous