Vous êtes ici
Agenda

Ouverture de Champ à Troyes

Rendez-vous jeudi 18 mai dans la belle cité de Troyes pour une soirée d'exception en notre compagnie ! Les soirées Ouverture de Champ, ce sont 10 soirées gratuites dans 10 villes de France organisées par LADAPT pour voir le handicap autrement à travers l'humour et l'image. Au programme : une websérie, des publicités originales du monde entier, un film et des extraits de spectacle d'un humoriste invité. Le tout orchestré d'une main de maître par Adda Abdelli, co-auteur et acteur de la série Vestiaires sur France 2.

logo ouverture de champ ladapt

Ouverture de Champ 2017, tout un programme

Des pubs, des séries, un court-métrage

L'édition 2017 débutera avec des publicités originales du monde entier sur le handicap. Nous découvrirons ensuite des épisodes inédits de Vestiaires Libérés, (par les créateurs de Vestiaires, diffusée sur France 2), qui revisite des grands moments de l'Histoire ou des contes de fées célèbres à la mode "handi". Ensuite, nous aurons également la preuve avec un très beau court-métrage que l'on peut transmettre beaucoup d'émotions en à peine quelques minutes.

 

Un humoriste invité : Krystoff Fluder

Repéré dans des émissions de télévision, Le journal des bonnes nouvelles de Karl Zéro, ou au cinéma dans Podium, Chocolat, Harry Potter et les Reliques de la mort, Krystoff Fluder nous interprètera des extraits de son one-man show « Oui je suis noir, et alors ? ». Des personnages qui, face au handicap, se révèleront hauts en couleur, attachants et parfois énervants !

 

Un film détonnant

Place au film de la soirée ! Roues libres, du réalisateur hongrois Attila Till, ne manquera pas de nous étonner. Mélange unique de genres et de tons, Roues libres est une comédie noire qui évoque tout à la fois la violence des films de Tarantino et l'émotion des contes de Pedro Almodovar. Ce polar/road-movie nous embarque dans l'histoire trépidante des deux héros du film, en situation de handicap.

Ruspaszov, ancien pompier, est en fauteuil roulant depuis trois ans, suite à un accident de travail. Le cynisme et l’alcool l’aident de moins en moins à supporter son état. Zolika, tout juste 20 ans et passionné de bande dessinée, vit en fauteuil depuis toujours. Leur rencontre improbable redonnera à chacun goût à la vie. Surtout quand Rupaszov, se mettant au service du chef de la mafia locale, décide d'utiliser leur handicap comme couverture...

Sortie nationale le 15 février 2017. Le film a été "Coup de coeur du jury" et "Prix du public" au Arras Film Festival 2016.

 

Rire du public Ouverture de Champ 2016

Informations pratiques

  • Ouverture de Champ 2017 à Troyes
  • Jeudi 18 mai
  • CGR - Cinécity, 13 rue des Bas Trévois, Troyes

Accueil à partir de 19h - Début de la soirée à 19h30 - Fin de la soirée 22h30

Événement gratuit dans la limite des places disponibles.

Je m'inscris en ligne

Découvir les autres dates

Date de publication :
18/05/2017