Vous êtes ici
Actualités

Du talent côté court

Quelques minutes seulement et pourtant le message passe. Depuis maintenant 8 ans, l'association Hippocampe, investie dans de nombreuses actions artistiques et culturelles, organise le festival de courts-métrages Regards croisés, métiers et handicap. LADAPT est fière de soutenir ce festival qui "provoque le regard des recruteurs sur ces salariés "autrement capables". ESAT, EA, entreprise, participez dès maintenant à l'édition 2017 !

image d'une personne sur scène recevant un prix

Le Festival 2017

C’est le moment de réaliser un film !

Le Festival lance un appel aux ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail), aux EA (Entreprises Adaptées) et à toute entreprise souhaitant se mobiliser pour réaliser un court métrage de 6 minutes maximum sur le handicap dans le milieu professionnel de manière drôle, décalée, sérieuse… sous forme de fiction, de documentaire, ou de clip… Des images pour témoigner et faire évoluer les regards et montrer qu'être différent est une source de richesse pour l'entreprise.

Un pré-jury est constitué par la présidente de L’Hippocampe, Mireille Malot, et le directeur artistique Sam Karmann, pour sélectionner les meilleurs films qui seront classés dans l’une des 4 catégories : Milieu protégé, Milieu ordinaire, Communication d’entreprise, Autres regards*.

Le jury du Festival est composé de professionnels de l’image, du cinéma, de la télévision, du monde des arts et de la culture, ainsi que des représentants de personnes handicapées. Depuis plusieurs années, de grands noms se mobilisent pour la réussite de ce Festival : Sam Karmann (acteur et réalisateur), Régis Wargnier (auteur et réalisateur), Patrice Lecomte (auteur et réalisateur), Marie-Anne Chazel (actrice, réalisatrice et scénariste), Agnès Jaoui (actrice, réalisatrice, scénariste et chanteuse), Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, Gérard Krawczyk (auteurs, réalisateurs et scénaristes), Isabelle Otéro, Salomé Stévenin, Corinne Masiéro, Sonia Rolland, Christian Rauth, Mathilda May (comédien(nes))...et bien d’autres encore.

 

Comment inscrire votre film ?

Rendez-vous sur la plateforme en ligne : http://www.festivalregardscroises.com/le-festival/proposez-votre-film/  et remplissez le dossier d’inscription avant le 31 août 2017.

Chaque film sera classé dans l’une des catégories suivantes :

  • Milieu protégé

Film réalisé de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant dans un ESAT ou dans une Entreprise Adaptée.

  • Milieu ordinaire

Film réalisé de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant en entreprise, en indépendant, ou autre.

  • Communication d’entreprise

Film réalisé par des entreprises mettant en scène des personnes en situation de handicap dans le cadre de l’entreprise (salarié-e-s, clients …). • Autres regards Film réalisé de façon collective ou individuelle par des personnes en situation de handicap ou non et n’entrant pas dans les autres catégories.

 

Informations pratiques

  • Inscription et réception des films au plus tard le 31 août 2017
  • Révélation des films sélectionnés le 18 septembre 2017
  • Festival et Remise des Prix les 8, 9 et 10 novembre 2017 au Palais du Grand Large à Saint-Malo

 

Date de publication :
15/06/2017