Vous êtes ici
Communiqués de presse / Dossiers de presse

Des locaux neufs pour LADAPT Ille-et-Vilaine

LADAPT Ille-et-Vilaine inaugure ses nouveaux locaux rennais mardi 25 avril 2017 en présence de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil Départemental 35, Nathalie Appéré, Maire de Rennes et Députée de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine, Emmanuel Constans, Président de LADAPT, Éric Blanchet, Directeur Général de LADAPT et Franck Gallée, directeur régional LADAPT OUEST ainsi que les partenaires institutionnels, entreprises, etc.

photo du batiment

Une mutualisation au service des personnes en situation de handicap

LADAPT Ille-et-Vilaine regroupe en un même pôle, ses 3 sites précédemment situés à Betton, Cesson-Sévigné et Rennes.

Un aménagement qui répond à une volonté de continuer de gagner en efficience et de mutualiser. LADAPT occupe 2 300 m² des 4 600 m² de bureaux divisibles du bâtiment Meioza réalisés par le Groupe Duval. Un lieu accessible, favorisant la participation sociale, et encourageant l’autonomie des personnes en situation de handicap.

À propos du Groupe Duval

Les bureaux qui accueillent le nouveau siège régional de LADAPT OUEST ont été réalisés par le Groupe Duval, le groupe immobilier familial dirigé par Éric Duval et sa fille Pauline Duval. Après un an et demi de travaux, l’inauguration du bâtiment Meioza marque une étape clé du réaménagement du quartier des Gayeulles à Rennes. Meioza réunit deux immeubles de 4 et 6 étages sur un socle commun en forme de L qui laisse la place à de vastes terrasses sur les niveaux supérieurs et créent un jardin intérieur. LADAPT y occupe 2 300 m² des 4 600 m² de bureaux divisibles existants. Le bâtiment certifié NF HQE accueille également plus de 900 m² de commerces et services en pied d’immeuble.

Nous sommes fiers de la confiance que nous a témoignée LADAPT. Nous remercions également nos autres partenaires, notamment la Caisse d’Épargne Bretagne Pays-de-la-Loire et la Caisse des Dépôts qui ont choisi d’investir dans ce projet. Fruit de cette collaboration, Meioza est le premier immeuble de bureaux en construction dans la ZAC de Maurepas Les Gayeulles. Le premier pas vers une transformation du Gast et l’introduction de l’activité économique dans le quartier. Ce renouveau est une volonté politique forte et nous sommes heureux d’amorcer et de contribuer à cet élan. C’est ainsi que dans le Groupe Duval, nous concevons notre métier d’opérateur immobilier : au service de la ville et de son évolution, et dans le cas de Maurepas, sa métamorphose. Nathalie Azaïs, Directrice de la filiale régionale Grand Ouest du Groupe Duval.

 

Une nouvelle adresse dans un quartier en devenir

Avec cette nouvelle adresse, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap s’implante dans un quartier en devenir, dynamique, de quoi fédérer l’ensemble des équipes : formateurs, psychologues du travail, neuropsychologues, médecins, infirmiers, conseillers en insertion, référents, services supports… autant que le public accueilli, auquel LADAPT s’efforce de proposer un parcours toujours plus individualisé en fonction du projet personnel et/ou professionnel de chacun.

 

Téléchargez le communiqué de presse en pdf

Date de publication :
20/04/2017