Vous êtes ici
Actualités

Aux couleurs de l'Inde

Dans le cadre du voyage de Guillaume et Kelly, deux pharmaciens qui traversent actuellement l’Inde, une fête "Diwali" a été proposée aux jeunes de LADAPT Nord SSR pédiatrique. Une explosion de couleurs et de joie !

enfants pleins de couleurs

L’enfant à l’hôpital

Ce projet permet aux jeunes de LADAPT Cambrai de voyager grâce aux articles et aux photos envoyés chaque semaine Guillaume et Kelly, deux jeunes pharmaciens partis faire le tour du monde. Afin d’imprégner les jeunes davantage dans cette expérience, un événement a été organisé.

En Inde Guillaume et Kelly ont pu assister à la célébration du Holi, une fête indienne célébrée à la pleine lune du mois indien. Cette célébration indienne consiste à lancer des pigments de couleur.

Une petite fête de la couleur locale a donc été organisée avec les jeunes qui participent chaque semaine à L’enfant à l’hôpital.

L’intérêt était de faire découvrir aux jeunes la culture de l’Inde à travers une de leur tradition. Nous avons assisté à une explosion de couleurs dans le ciel de LADAPT qui a recouvert les participants, et également une explosion de sourires entre les jeunes et les éducateurs. Même les éducateurs ont fini colorés !

Date de publication :
13/07/2017