Vous êtes ici
Actualités

Au programme de la SEEPH 2017

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 13 au 19 novembre 2017. Parce que les personnes en situation de handicap souffrent toujours de difficultés pour accéder, se maintenir et évoluer dans leur vie professionnelle, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP, leurs salariés, bénévoles, adhérents, partenaires se mobiliseront en France et en Europe pour l’inclusion professionnelle pour tous.

logo de la seeph 2017

Emploi accompagné et jeunes diplômés : deux thématiques fortes

Cette édition 2017 aura pour thématiques : 

  • L’emploi accompagné, en application depuis le début de l’année en France.

LADAPT s’est mobilisée pendant 3 ans avec ses partenaires français et européens pour cette reconnaissance dans la législation française. LADAPT souhaite désormais que l’emploi accompagné soit élargi aux chômeurs de longue durée, aux personnes éloignées de l’emploi, aux jeunes, et à la scolarité accompagnée.

  • L’emploi des jeunes diplômés en situation de handicap est un enjeu crucial que LADAPT souhaite mettre au cœur des débats.

Le handicap ne doit plus masquer les qualifications, les capacités. De l’accès à un emploi va dépendre l’inclusion au sein de la cité, l’accès aux droits sociaux, humains, civiques, bref à une citoyenneté pleine et entière.

 

Des actions militantes et des événements phares en France et en Europe

Une journée d'ouverture avec la Ville de Paris

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées s’ouvrira lundi 13 novembre à l’Hôtel de Ville de Paris avec une journée de rencontres et de tables rondes. Entreprises, collectivités, sociologues, grands témoins, associations, universités, recruteurs… mettront en partage et en discussion les pistes concrètes d’accompagnement vers l’emploi des personnes handicapées et particulièrement celui des plus jeunes.

Une conférence de presse commune avec l'Agefiph et le FIPHFP

LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP organisent une conférence de presse commune pour présenter les événements de la SEEPH

Mardi 17 octobre 2017 à 9h

aux Grands Voisins

82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris

Métro : Denfert-Rochereau

 

Forum Emploi et Handicap

Rendez-vous francilien incontournable de la SEEPH, le Forum Emploi & Handicap aura lieu le mercredi 15 novembre à la Halle Carpentier, Paris 13ème.

Marquez votre engagement en faveur des travailleurs en situation de handicap en réservant votre stand sur la plate-forme dédiée (clôture des inscriptions le 6 octobre).

 

Une mobilisation aux côtés de nos partenaires européens

En plus des actions emploi et de sensibilisation organisées par nos partenaires européens sur leur sol, LADAPT et les ambassades de France en charge du commerce extérieur proposeront, pour la première fois, dans les ambassades de France en Belgique, Espagne et Italie, des mises en relation entre acteurs économiques porteurs de politiques RSE, de diversité et de handicap. LADAPT continue de promouvoir la SEEPH avec ses partenaires européens et affirme ainsi sa capacité à mobiliser, à créer un réseau. Ainsi, des actions auront lieu dans les ambassades de France en Belgique, Espagne et Italie. Un évènement pour contribuer à sensibiliser les acteurs économiques, politiques et la société civile à l'inclusion des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire.

 

Au programme, plus de 150 actions dans toute la France, organisées ou co-organisées par LADAPT, ses salariés, bénévoles, auprès de recruteurs ou à destination du grand public.

 

Partenariat avec le festival de courts-métrages Regards Croisés

LADAPT est partenaire depuis 2015 du Festival Regards Croisés - Courts métrages « Métiers et Handicaps ». Le festival aura lieu cette année du 8 au 10 novembre à Saint-Malo.

Visiter le site du festival

 

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Du 13 au 19 novembre 2017

En France et en Europe

Programme détaillé disponible début octobre sur www.semaine-emploi-handicap.com.

 

Un événement en partenariat avec Agefos PME, Carrefour, Fondation Handicap Malakoff Mederic, Ikea, Korian, Groupe Pomona, SII.

Et BNP Paribas, Bouygues Telecom, Endered, Ingerop, SFL, Siemens, Société Générale.

Partenaires media : France Télévisions, 20 minutes, RTL.

Date de publication :
04/08/2017